COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE Novembre 2019

Secours Catholique Antenne de Bressuire

Le mois de novembre est un rendez-vous habituel pour la collecte nationale du Secours Catholique dont le projet est exprimé par ce slogan  « Ensemble construire un monde juste et fraternel ».
A nouveau, cette année encore, la journée nationale du Secours Catholique du 17 novembre coïncide avec la journée mondiale des Pauvres que le Pape a instituée, en nous rappelant que ces pauvres sont nos frères et qu’ils ont une place de choix dans le cœur de Dieu.
C’est aussi un appel fort à notre conscience de croyants, et selon les paroles du Pape, afin de « rendre l’espérance perdue devant les injustices, les souffrances et la précarité de la vie ».
Au cours de mois de novembre, à l’occasion d’une célébration eucharistique ou d’une assemblée de prière, avec le Secours Catholique, nous veillerons à remettre le service du frère au centre de notre démarche liturgique.
Dans le contexte de notre société, le Secours Catholique ne veut pas faillir à sa mission et il se doit également d’apporter une aide matérielle aux plus démunis.
Chez nous, en Bocage, nous confirmons une augmentation des demandes dans nos permanences d’accueil, dans nos boutiques solidaires ou lors de nos distributions alimentaires…
La grande famille humaine, et tout spécialement la famille des chrétiens, est invitée à une attitude solidaire pour lutter contre cette précarité présente à notre porte.
Donner c’est déjà agir : par notre écoute, par notre action, par notre don, faisons grandir l’espoir et permettons à tous les hommes de retrouver leur dignité et leur place dans la société.
Merci pour tous vos gestes de générosité !
Vous pouvez également donner de votre temps et rejoindre une équipe des bénévoles du Secours Catholique qui vous accueillera pour une participation aux actions conduites selon votre souhait et votre disponibilité.

Bernadette FERRIERE et Robert ROUILLIER
Equipes Secours Catholique Cerizay et Bressuire

Vous souhaitez répondre à l’appel au don du Secours Catholique :
Quel que soit le montant de votre don, n’hésitez pas à utiliser l’enveloppe spéciale Collecte en votre possession ou présente sur les tables de presse de l’église. Vous pouvez la remettre dans les quêteuses en novembre ou tous les dimanches de l’année, ou l’adresser sans affranchissement à la délégation diocésaine de Poitiers. Notez votre nom et adresse si vous
désirez recevoir un reçu pour déduction fiscale.
D’avance merci.