Fête de rentrée Saint Hilaire 2022

Ce dimanche 9 octobre restera un grand moment pour la paroisse Saint-Hilaire en Bocage, qui organisait sa fête de rentrée. Le rassemblement s’est déroulé cette fois à Faye l’Abbesse où les membres de la communauté locale, aidés de ceux de Saint-Sauveur et de Boismé, avaient préparé la salle Trinchot, mais aussi organisé cette journée. Les enfants des écoles catholiques de la paroisse ont eux aussi apporté leur contribution, avec la création de plusieurs fresques sur le thème de l’automne.

Sous un chaud soleil furent proposés des randonnées pédestres et cyclistes et un rallye en « géocatching ». Ce fut l’occasion de découvrir plusieurs aspects de la commune, notamment dans l’église le marbre de Saint-Hilaire, mais aussi les magnifiques vitraux de maitre verrier vendéen, Louis Mazetier. Le périple conduisit les participants dans la campagne, avec une halte au sanctuaire de Rochette, où une niche protège une statue de la Vierge de Lourdes.

Après le repas partagé dans la grande salle communale, l’assemblée s’enrichit de nouveaux arrivants pour la célébration, présidée par le nouveau prêtre le Père Joël Diantama. Quelques-uns de ses anciens paroissiens du sud des Deux-Sèvres étaient d’ailleurs présents pour cette installation.

Avec le père Claude Moussolo, le père Guy Ioux, les diacres, Jean-René Reveau et Michel Tempereau, l’assistance composée de plus de 500 personnes participa à une célébration joyeuse et festive à l’issue de laquelle furent accueillis vingt futurs jeunes confirmants et leurs tuteurs.

Christian Desbois