Saint Sauveur

Communauté locale de Saint Sauveur

Notre église fondée dès le Moyen-âge est classée monuments historique depuis 1978.
Placée sous le vocable de la Sainte-Trinité, elle conserve trois représentations de cette Trinité divine dont le vitrail d’axe et un retable en bois polychromé.

Chaque année s’y déroulent les nuits romanes, en plus de quelques autres concerts.
Chaque mois nous avons une ADP et une messe le dimanche.
Le 3ème vendredi du mois, nous proposons de consacrer une heure au Seigneur : temps de partage d’Evangile suivi d’un temps d’adoration. Puis nous prolongeons par un temps de convivialité pour ceux qui le désirent.

Etant considéré comme une association par la municipalité, nous avons accès aux salles de la commune et nous proposons un article dans le journal « Mosaïque » de Saint-Sauveur.
Quelques projets sont en cours.

La communauté locale est animée par une équipe de 7 personnes qui se réunissent une fois par mois.
En plus de cette équipe, une soixantaine de personnes participent aux différents services paroissiaux : équipes liturgiques, équipe deuil, sacristain, catéchiste, communion portée aux personnes qui en font la demande, ouverture et fermeture de l’église, fleurissement et ménage de l’église, permanence tous les samedis matin de 11h à 12h.

Permanence au Centre Culturel le samedi de 11 heures à 12 heures (tel : 06 85 79 04 25)

Déléguée Pastorale
Christiane MARIET
Délégué à la Charité