La Santé , la Maladie

Le délégué à la charité de chaque communauté locale est chargé de l’accompagnement des malades. Les mouvements suivants collaborent également à cette mission :Service Evangélique des Malades

C’est un service qui se vit en équipe. L’équipe est composée de chrétiens et de chrétiennes qui ont le souci, au nom de l’Evangile, d’être présents aux malades, aux personnes âgées, ou en situation de handicap, dans les secteurs, les quartiers, les villages, les maisons de retraite ou de convalescence. L’équipe est structurée à partir de la paroisse. Les personnes du pôle charité des communautés locales ont une place privilégiée. Les personnes du service évangélique des malades s’engagent :

– à visiter régulièrement, au nom de l’église, les malades, les personnes handicapées, âgées ou isolées que le secteur leur confie ;

– à assurer un accompagnement amical et spirituel selon le désir de chacun, dans le respect de sa liberté et de ses convictions personnelles par l’écoute, la prière et le partage de la Parole, la proposition des sacrements. Une formation est proposée aux membres de l’équipe.

Pastorale de la santé

Claire DESEVRES est responsable de la pastorale de la santé. Elle exerce un quart temps à l’hôpital de Bressuire en tant qu’aumônier et un tiers temps au service de la Pastorale de la Santé de la paroisse.

Sa mission est de:

– coordonner la Pastorale de la Santé en lien avec différents acteurs (les communautés locales, les malades, les mouvements, les soignants, les équipes de bénévoles de l’Hôpital et des « Ehpad ».

– favoriser l’ organisation du Service Evangélique des Malades dans chaque Secteur Pastoral.

– Aumônerie de l’hôpital – Claire DESEVRES Tél. 05 49 68 49 68 Poste 1424

– Hospitalité du Rosaire – F et S BOUCHET – Tél. 05 49 74 28 20