Action Catholique des Femmes

Action Catholique des Femmes (ACF)

L’Acf, « Action catholique des femmes » a pour mission d’être au cœur des préoccupations des femmes dans la société et dans l’Église. Mouvement d’Église, l’Acf est présente dans bien des départements.

Ensemble, agissons pour la dignité des Femmes : Le Partage un don de soi / L’Engagement une force au féminin/ La Spiritualité une sérénité. (Un projet associatif mis en place par les équipes départementales pour 2020/2022 : « Femmes solidaires en marche pour construire demain. »)

À Bressuire1 équipe de 8 personnes se retrouve mensuellement ; ces dernières expriment en toute confiance leurs joies et leurs souffrances et abordent selon leur choix thème ou projet ci-dessus.

Nous organisons un autre temps fort le 1er vendredi du mois de mars : la JMP (Journée Mondiale de Prière). Chaque année, la JMP nous permet de nous relier aux 180 pays et 270 lieux en France qui prient en union avec des femmes de pays différents (en 2020 avec les femmes du Zimbabwe et le vendredi 5 mars 2021, nous prierons avec les femmes et peuple du Vanuatu).

Contact – infos

Site national Acf

Pour Bressuire et alentours :

Anne Fradin

Marie-Claude Girard