La paroisse

Le 30 janvier 2016, la paroisse Saint-Hilaire en Bocage a présenté à Mgr Wintzer son Projet Pastoral Paroissial

Découvrir le projet Pastoral Paroissial

Le conseil pastoral paroissial :

Préparées en équipe pastorale, les réunions du conseil pastoral paroissial sont présidées par le curé. Il peut en confier l’animation aux membres de l’équipe pastorale. Le conseil pastoral paroissial est composé des membres de l’équipe pastorale, des délégués pastoraux des communautés locales, des représentants des grandes missions de l’Église (l’annonce de l’Évangile, la prière et la charité), des principaux services et mouvements de la paroisse, d’un représentant du conseil paroissial pour les affaires économiques et de personnes appelées en fonction de leur situation (exemple : communauté religieuse) ou de leur compétence. La durée normale des mandats est de trois ans renouvelables une fois. La mission du conseil pastoral paroissial ne vise pas le quotidien de la vie de la paroisse mais la formulation des grandes orientations. Un sujet unique peut être retenu par session. Celle-ci peut donner place à des temps en groupes et demander un travail préparatoire dans les équipes locales d’animation et réalités représentées au conseil pastoral paroissial.

Voir la composition du CPP
Compte rendu de la rencontre du 21 mars 2021

Le Conseil pour les Affaires Économiques (CAE)

Il assure, avec le responsable pastoral, l’administration de la paroisse. Il est chargé de collecter et de gérer les ressources de l’Église. Il doit veiller à la bonne gestion du patrimoine. Il porte le souci de l’avenir matériel, dans la perspective de la mission de l’Église et dans l’esprit de partage qui doit animer toute communauté chrétienne. Le Conseil pour les Affaires Économiques se compose d’au moins trois personnes. Les délégués à la vie matérielle des communautés locales sont membres de droit du Conseil pour les Affaires Économiques. Celui-ci désigne un représentant au Conseil pastoral de secteur (CPS). La durée normale des mandats est de trois ans renouvelable une fois.

Le 26 Avr 2024